small_Monastere_Saint_Joseph_77177.jpg

Dimanche : 11h

En semaine : 9h00

Fêtes et solennités : 11h30

Le Monastère Saint-Joseph est la maison mère des Bénédictines de Jésus Crucifié. Elles suivent la Règle de Saint-Benoît, avec quelques adaptations, car leur particularité est d'ouvrir la vie bénédictine à des sœurs atteintes dans leur santé physique (séquelles de maladie, handicap). Le nom de "Bénédictines de Jésus Crucifié" répond à cette obéissance de Jésus jusqu'à la mort de la Croix: de même, les sœurs font de leurs difficultés quotidiennes, un chemin spirituel, un don d'amour, en s'appuyant sur la bonté de Dieu.

Elles accueillent au Monastère Saint-Joseph, lieu de prière, de recueillement et de silence, les prêtres, religieux, femmes, couples ainsi que petits groupes désirant vivre un temps de ressourcement spirituel.

©2019 by Paroisse catholique de Chelles.