UNE ÉGLISE QUI VIT GRÂCE À VOS DONS
Denier de l’Eglise
Le traitement des prêtres et des permanents est assuré par le Denier de l’Église. C’est la contribution annuelle de chaque foyer chrétien.
Donner au Denier de l’Eglise est une manière concrète de permettre à votre diocèse de remplir sa mission : annoncer avec enthousiasme la bonne nouvelle du Christ ressuscité.
Cette cotisation est libre et laissée à l’appréciation de chacun dans la mesure de ses moyens. Un ordre de grandeur est suggéré par les évêques de France : une ou deux journées de revenu.
​
Les quêtes
​
​
Les offrandes
Souvent les parents ou les familles ne savent pas quelle somme donner. À chacun de voir ce qu’il peut faire, en fonction de ses possibilités. Celles-ci s’étagent habituellement pour les :
​
• Offrandes de baptêmes : 100 euros
• Offrandes de mariages : 300 euros
• Offrandes des obsèques : 250 euros
Les intentions de messe et offrir une messe
Vous pouvez demander que la messe soit célébrée à une intention particulière, pour des vivants ou des morts. Lors d’une telle demande, il est d’usage de faire une offrande pour subvenir à la vie des prêtres. L’offrande proposée par les évêques est de 18 euros. Vous pouvez désormais faire une demande en ligne et payer par carte bancaire ou par paypal, en cliquant sur
​